heugueville sur sienne

Lundi 15 juillet 2019 : Récital de piano Juliana Steinbach Église d’Heugueville-sur-Sienne

Juliana Steinbach  joue les Tableaux d’une Exposition de Modeste Moussorgski

Un « récit » musical d’une originalité extrême : un homme -le compositeur- visite une exposition de tableaux, aquarelles et maquettes d’un peintre -son ami Viktor Hartmann-.
Sa déambulation et ses impressions à la vue des œuvres sont le prétexte de cette série de dix pièces originales pour piano.

Juliana Steinbach piano

Née au Brésil, Juliana Steinbach entame ses études musicales au Conservatoire (CRR) de Lyon, puis auprès de la pianiste américaine Christine Paraschos et au CNSMD de Paris. Elle y obtient les premiers prix de piano et musique de chambre dans les classes de Bruno Rigutto, Nicholas Angelich et Pierre-Laurent Aimard et effectue un troisième cycle de piano auprès de Jacques Rouvier.
Elle poursuit sa formation à l’Accademia Pianistica d’Imola (Italie) avec Franco Scala et à la Juilliard School de New York (USA) avec Joseph Kalichstein. Elle reçoit les conseils réguliers de Pnina Salzman à Tel-Aviv (Israël) et de Maria João Pires au Centre Artistique de Belgais (Portugal). Elle se perfectionne auprès de Dmitri Bashkirov, Alicia De Larrocha, Christoph Eschenbach, Péter Frankl, Ferenc Rados. Lauréate de nombreux concours et fondations, elle remporte en Italie le premier prix du Premio Vittorio Gui de Florence et le Prix Beethoven de Trieste. Elle mène une active carrière de soliste et chambriste, se produit dans de nombreux festivals et séries, en France et à l’étranger. Fin 2018, elle a été présentée au public brésilien par son mentor et compatriote Nelson Freire, qui lui a offert la seconde partie de son récital du nouvel an lors du festival d’Ilhabela (São Paulo).
Intéressée par la musique contemporaine, Juliana Steinbach a participé à de nombreuses créations et collaborations avec des compositeurs. Sa discographie comprend trois enregistrements solo consacrés à Debussy, Liszt et Moussorgski, une intégrale des trios avec piano de Brahms (au sein du Trio Talweg) et plusieurs autres programmes de musique de chambre.
Elle est la fondatrice et directrice artistique de deux festivals de piano et musique de chambre en Bourgogne et en Transylvanie : « Musique en Charolais-Brionnais » et « Transylvania Chamber Music Festival ».

Vous pouvez acheter vos places sur cette page :
https://www.helloasso.com/associations/la-lande-musicale/evenements/recital-de-piano-juliana-steinbach-15-juillet-heugueville-sur-sienne-20h30

Association La Lande Musicale N°RNA  : W503002334  -   16, Chemin du Pont Jeannot   - 50200 Saint-Malo-de-la-Lande la-lande-musicale@laposte.net  www.lalandemusicale.fr