L’édito du président

Gérard RenoufEn acceptant de devenir président de la toute nouvelle association « La Lande musicale », chargée de faire vivre le festival du même nom, j’ai adhéré avec enthousiasme à un projet fédérateur visant à promouvoir l’accès à la musique classique en mettant en valeur le patrimoine architectural local. Le rayonnement de ce festival peut devenir un marqueur d’identité pour notre Communauté de communes.

Si les premiers mois ont été consacrés à la structuration de l’association et à la recherche de partenaires financiers absolument indispensables pour assurer la pérennisation du Festival, à la veille du premier concert de la saison, tous les membres de l’association surveillent avec fébrilité l’évolution de la billetterie et s’activent, chacun dans son domaine, pour en assurer la réussite.

Si la tâche est ardue, car tout est à réinventer, j’ai la chance d’avoir à mes côtés une équipe soudée et disponible qui ne ménage pas sa peine pour asseoir durablement les bases de notre association. La volonté, l’état d’esprit toujours positif des membres ainsi que la convivialité de nos rapports me semblent porteur d’avenir pour vivre durablement une belle aventure musicale en réussissant la pérennisation du festival « La lande Musicale».

Gérard Renouf, président de l’association

Association La Lande Musicale N°RNA  : W503002334  -   16, Chemin du Pont Jeannot   - 50200 Saint-Malo-de-la-Lande la-lande-musicale@laposte.net  www.lalandemusicale.fr