afficheag

Assemblée générale 9 décembre 2016

L’assemblée générale de notre association a eu lieu vendredi 9 décembre prochain à 18 heures dans les locaux de la Communauté de communes de Saint Malo de la Lande.

Vous aimez la musique classique, vous avez assisté à nos concerts, vous êtes devenus membre de l’association, alors montrez  en participant à notre Assemblée générale annuelle, votre attachement à note action culturelle qui vise à promouvoir la musique classique là où elle n’existe pas en mettant en valeur le patrimoine architectural local (Églises, manoirs, demeures remarquables…)

Ce projet culturel a pu se développer grâce à votre fidélité avec le concours de la Communauté de communes de Saint Malo de la lande, et d’un nombre grandissant de partenaires privés : or comme vous le savez, au 1er janvier 2017, la Communauté de communes de Saint Malo de la Lande rejoindra la Commuté du Bocage Coutançais pour devenir la Communauté « Coutances Mer Bocage ».

Seule association communautaire à vocation culturelle, notre association  devra attendre  au moins l’année 2017 pour connaître son avenir au sein de la nouvelle Communauté « Coutances Mer Bocage » tant il est difficile de définir la notion d’intérêt communautaire pour une association dans la nouvelle entité qui passera à 64 communes et plus e 48000 habitants.

Dans un premier temps, il a été acté que les subventions 2016 seraient garanties pour 2017 en attendant la définition  d’une politique  culturelle communautaire, mais au-delà, il appartiendra à notre association de se positionner en Assemblée générale pour définir nos possibilités d’évolution  sans compromettre les valeurs fondamentales de notre concept. Parmi les possibilités, passer de 4 à 6 concerts en extériorisant sur des territoires voisins ; cette possibilité a d’ores et déjà reçu un écho favorable de l’autre côté de la Sienne. Par contre si nous considérons qu’une politique communautaire suppose une transversalité garantissant une égalité d‘accès aux prestations offertes, mais nous ne sommes pas en capacité d’offrir sans devenir une société productrice de spectacles !!!

Toutes  ces perspectives vous montrent à quel point notre future Assemblée générale sera vitale, alors venus nombreux défendre les valeurs de notre  chère « Lande Musicale »

Gérard Renouf
Président de l’association La Lande Musicale

Association La Lande Musicale N°RNA  : W503002334  -   16, Chemin du Pont Jeannot   - 50200 Saint-Malo-de-la-Lande la-lande-musicale@laposte.net  www.lalandemusicale.fr